Placé à un nouveau poste à Eagle Football cet été par John Textor, Bruno Cheyrou pourrait dans un futur proche quitter définitivement toute structure liée de près ou de loin à l’OL. En effet, le silence de l’entourage de l’ancien directeur du recrutement du club lyonnais, contacté par RMC Sport, interroge et pourrait laisser sous-entendre son futur départ de la holding américaine.
Recasé à un poste destiné à assurer "le bien-être des joueurs" des clubs d’Eagle (dont l’OL), Bruno Cheyrou se retrouve très affaibli ces derniers mois : Laurent Blanc a été débarqué, au même titre que les derniers éléments de son ancienne cellule de recrutement (à l’exception de Stéphane Henchoz). Et d’autant plus que la nouvelle est en cours de refonte par son remplaçant Matthieu Louis-Jean, avec les arrivées de quatre nouveaux scouts : Mathieu Seckinger, Thomas Maurin, Omar Sciolla et Mickaël Marques.
La rumeur d’un retour de Juninho, souhaité par John Textor, en tant que conseiller au club renforce aussi cette possibilité. N’étant pas du tout en bon termes, il serait très peu probable de voir les deux hommes dans la même structure si jamais l’ancienne gloire brésilienne de l’OL acceptait la mission qui lui est proposée.
Depuis juin dernier, Bruno Cheyrou n’est plus dans les hautes sphères de l’Olympique lyonnais, mais gravite toujours autour du club rhodanien par ce poste à Eagle. Il pourrait prochainement être menacé tant les soutiens de l’ancien international français sautent un à un.