C’était jour de double-séance ce mardi pour les hommes de Fabio Grosso. Celle de l’après-midi était ouverte aux salariés de l’OL. Entre 150 et 200 d’entre eux se sont rendus au bord du terrain pour apporter leur soutien au groupe professionnel. Une banderole était également déployée : "Joueurs, salariés, ensemble pour notre club", sur le bord de l’un des terrains du Groupama OL Training Center.
Alors que l’OL est toujours bon dernier de Ligue 1, toutes les forces semblent vouloir s’unir au club, cinq jours avant la réception de Lille pour le compte de la 13e journée de championnat. Également menacés en cas de descente de l’OL en deuxième division, les effectifs qui permettent le fonctionnement du club à tous les niveaux affichent eux aussi leur soutien… ou leur inquiétude.
Ces initiatives, peu communes dans le football moderne, peut être un surplus de motivation pour les joueurs lyonnais, qui ont désormais conscience qu’il n’y a pas que leur destin entre leurs pieds. Mais aussi celui de centaines de travailleurs.