Elles sont en grande forme et elles ne comptent pas s’arrêter là. Ce mercredi, l’OL féminin reçoit St. Pölten dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Ligue des champions. Les Fenottes vont retrouver le Groupama Stadium pour la première fois cette saison, et y joueront d’ailleurs toute leur campagne européenne. Face aux Autrichiennes, les joueuses de Sonia Bompastor peuvent enchaîner une 11e victoire en 11 matchs cette saison toutes compétitions confondues.
Cette dernière, présente en conférence de presse ce mardi, exprimait sa joie de retrouver ces parfums d’Europe, et le grand stade : "Nous sommes très excitées de retrouver la Ligue des champions au Groupama Stadium et j’espère que le peuple lyonnais va répondre présent. On a envie de vibrer avec eux", déclarait la technicienne lyonnaise.
Seul bémol pour le staff lyonnais, l’absence de Melchie Dumornay qui souffre d’une blessure à la cheville. La durée de son absence n’est pas encore déterminée. Mais les coups durs n’enlèvent rien à la confiance de l’effectif. Pour Daniëlle Van de Donk, l’une des têtes pensantes du jeu lyonnais : "Il n’y a pas que le milieu de terrain mais c’est toute l’équipe qui joue de manière fluide. Nous connaissons nos forces et nous sommes complémentaires", commentait l’internationale néerlandaise ce mardi.
Si l’OL féminin perd celle qui a été élue meilleure joueuse de D1 au mois d’octobre, il récupère dans le même temps deux de ses cadres. Ménagées contre Dijon, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer font leur retour dans le groupe. Parmi les 21 joueuses convoquées, on note la présence de Julie Swierot. La jeune milieu de terrain de 17 ans brille cette année en D3 avec la réserve, avec trois buts marqués en quatre rencontres disputées.
Côté St. Pölten, la campagne européenne avait mal débuté il y a une semaine. Les Autrichiennes ont perdu à domicile contre les Norvégiennes de Brann (1-2) lors de la première journée, et arrivent entre Rhône et Saône avec l’obligation de faire un exploit pour ramener des points. Les joueuses de Célia Brancão Ribeiro peuvent néanmoins compter sur leur championnat où elles sont premières et invaincues (8 matchs, 8 victoires), au même titre que l’OL en France.
Le club aux huit championnats d’Autriche présente aussi l’avantage de ne pas avoir joué ce week-end et d’avoir un temps de récupération supérieur par rapport aux Lyonnaises. Mais ces dernières ont l’habitude d’allier championnat, Europe, matchs tous les trois jours… et comptent bien faire respecter la hiérarchie.
Coup d’envoi d’OL féminin-St. Pölten ce mercredi à 18h45 au Groupama Stadium.