Prêtée la saison dernière à l’OL féminin par la franchise américaine d’Angel City, Vanessa Gilles avait prolongé l’aventure lyonnaise d’un an cet été. En effet, la Canadienne avait pallié avec brio l’absence de Griedge Mbock en défense centrale, et son prêt avait été renouvelé en ce sens. De nouveau indispensable dans l’effectif de Sonia Bompastor, Vanessa Gilles ne devrait pour autant pas rester à l’OL à l’issue de l’exercice en cours.
Dans une annonce publiée ce lundi, le club d’Angel City précise que sa joueuse "envisage de rejoindre le club une fois son prêt effectué à Lyon", qui n’est pas assorti d’une option d’achat. L’OL est cependant libre de négocier avec l’équipe de Los Angeles pour un achat sec. Mais actuellement en pleine trêve, Angel City multiplie les annonces concernant son futur effectif et fait bien entendre qu’il compte récupérer Vanessa Gilles à la mi-saison américaine.
Reste maintenant à savoir si Michele Kang laissera l’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux partir, ou si le chéquier sera de sortie pour conserver celle qui s’associe parfaitement au tandem Wendie Renard-Griedge Mbock. Le renouvellement du prêt de Vanessa Gilles en mai dernier, qui noue des relations très proches avec Ada Hegerberg et Lindsey Horan, avait entre autres convaincu la Norvégienne (pressentie au FC Barcelone) et l’Américaine (qui devait retourner dans sa franchise) de rester au club.