Le 11 décembre prochain, lors de l’assemblée générale du club, le changement de dénomination d’OL Groupe sera voté, afin que les deux entités OLG et Eagle Football Group ne fassent plus qu’un. S’il est voté par le CA, ce nom viserait à faciliter l’intégration de la structure interclubs gérée par John Textor à la bourse de New-York. Dans la logique, l’entité "OL Groupe" devrait donc être absorbée par le "Eagle Football Group", le nom de la holding américaine.
Ce changement ne concerne que la dénomination de la holding et ne concerne pas la section football, qui conservera bien évidemment le nom d’Olympique lyonnais. Il avait été annoncé dans le dernier document universel de l’exercice 2022-23 d’OL Groupe et pourrait être officialisé d’ici fin mars 2024, selon olympique-et-lyonnais.com.
Cette fusion pourrait aussi permettre aux propriétés d’OL Groupe, comme la LDLC Arena qui sera inaugurée ce jeudi soir, de passer officiellement sous Eagle et donc d’en accélérer le processus de vente (souhaité par John Textor).