Imbroglio dans le monde très discret du scouting. Le 3 novembre dernier, l’Equipe annonçait l’arrivée de trois nouveaux scouts à l’OL, pour étoffer la cellule de recrutement dirigée par Matthieu Louis-Jean. Parmi eux, l’italien Omar Sciolla, un recruteur passé comme MLJ par Manchester United et l’OM, qui devait poser ses valises à Lyon et couvrir la zone Afrique, dont il est spécialiste.
Mais ce mardi, le Progrès annonce tout le contraire : Omar Sciolla n’a toujours pas intégré la cellule de recrutement de l’OL, et l’intéressé aurait même "été assez surpris de voir son nom citer dans la liste des nouveaux scouts de Matthieu Louis-Jean", écrit le quotidien. Pour l’instant, seul le scout Mickaël Marques a été officiellement engagé par l’OL.
A un peu plus d’un mois d’un mercato hivernal très important pour la survie du club en championnat, le club rhodanien ferait bien de clarifier ces rumeurs contradictoires au plus vite. Et ainsi permettre à la cellule de travailler sereinement sur la prochaine fenêtre de transferts.