Si le 29 octobre dernier, le football français vivait l’un des épisodes les plus honteux de son histoire avec les incidents d’OM-OL, un parieur empochait sans le savoir le gros lot. Ce mardi, la folle histoire est contée par la Provence, qui écrit qu’un supporter de l’OM a remporté la somme exacte de 139 135,80 euros, à la suite du report de l’Olympico, qui sera rejoué le 6 décembre prochain.
Le parieur en question avait joué un ticket de Loto Foot, avec un combiné de 14 matchs dans le week-end. Dont l’affiche OM-OL, qu’il a eu la bonne idée de tripler : "Malgré leur dynamique catastrophique, je ne sentais pas les Lyonnais. (…) C’est la raison pour laquelle j’ai triplé le match : Marseille vainqueur, match nul et Lyon vainqueur", indique Ange au quotidien phocéen.
D’abord tenu au courant que ses 13 premiers paris sont passés, le parieur chanceux apprend via l’application de la Française des Jeux (FDJ) qu’il a d’abord empoché 45 455 euros. Chez le buraliste, Ange apprend que son ticket vaut finalement près de 140 000 euros !
Selon le règlement de la FDJ, quand un match de Loto Foot est annulé, le résultat est validé : comme le parieur avait triplé la rencontre OM-OL, son gain a été multiplié par trois. Ce supporter explique qu’il utilisera cette somme pour rembourser son prêt immobilier et organiser son mariage !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et ce chanceux parieur s’est donc refait une santé financière, "grâce" au report causé par l’attaque des différents bus lyonnais près du Vélodrome.
Attention cependant à que de telles failles dans le règlement des paris ne donne pas des idées très mal intentionnées à d’éventuels parieurs dans le futur…