Depuis son arrivée au club il y a presque un an, John Textor n’a toujours pas attribué le poste de directeur sportif à l’OL, laissé vacant depuis le départ de Juninho fin 2021. L’homme d’affaires américain a presque tout restructuré dans l’organigramme lyonnais, et n’a jamais fermé la porte quant à la nomination d’un nouveau dirigeant à ce poste-là. Ce jeudi après-midi, un nom quelque peu surprenant est évoqué par La Minute OM : celui de David Friio, qui vient tout juste de quitter ses fonctions de directeur sportif à Marseille.
Recruteur de formation, passé notamment par Manchester United, Nottingham Forest mais aussi l’ASSE, David Friio a un parcours qui coïncide étrangement avec celui d’un certain Matthieu Louis-Jean, actuel directeur du recrutement à l’OL et également passé à l’OM lors de sa dernière mission. Si ce nom revient avec insistance dans les bureaux du Groupama Stadium, il est fort probable que celui-ci aurait pu être soufflé par MLJ.
Plus tôt dans la semaine, la rumeur Jorge Sampaoli comme nouvel entraîneur était fermement démentie par John Textor via son compte X. En sera-t-il de même pour ce nouveau bruit de couloir ?