Après la frustrante défaite concédée à domicile il y a une semaine contre Grenoble, il faut se remettre sur pieds. Ce vendredi, le FCVB reçoit Le Mans à Chouffet, pour le compte de la 14e journée de National 1. Les Caladois restent sur deux défaites et un match nul sur les trois derniers matchs, et ont le défi de retrouver la victoire devant leurs supporters. Cinquième du championnat, la bande à Maxime Blanc n’est qu’à quatre points du podium, mais Romain Revelli préfère garder un œil derrière : "On doit retrouver cette solidité du début de saison, arrêter de prendre des buts pour faire tourner le compteur. La priorité c’est le maintien et il faut se battre pour ça, pour le club", estime l’entraineur rhodanien ce jeudi en conférence de presse.
Le FCVB fait d’ailleurs bien de regarder derrière puisqu’il y croise directement son adversaire du jour. Sixième à un petit point derrière Villefranche, Le Mans est un concurrent direct qui reste lui aussi sur deux matchs sans victoires. Une équipe semblable au FCVB ? Pas pour Romain Revelli : "Nous rencontrons encore une grosse équipe de ce championnat avec des individualités offensives très fortes. Ils savent conserver le ballon et percuter en même temps. C’est un club qui a l’ambition de monter et il faudra être prêt", qui s’attend à un âpre duel ce vendredi en Calade.
Pourtant, lors des dernières confrontations, Le Mans est une équipe qui réussit plutôt bien aux tigres, qui l’ont emporté trois fois sur les quatre dernières rencontres.
Coup d’envoi de FCVB-Le Mans ce vendredi, à 19h30 au stade Armand-Chouffet.