Après 13 journées, le GOAL FC est premier relégable de National 1, et à deux points de ne plus l’être. Pour cela, il va obligatoirement falloir gagner à l’extérieur ce vendredi du côté de Marignane-Gignac, également en mauvaise posture en championnat avec une 15e place au classement. Dans cette N1 à six descentes, les points sont précieux et les Chasselois ne peuvent plus se permettre d’en laisser filer, après deux défaites à Cholet puis contre Niort. Pour ce déplacement, le GOAL FC récupère un atout offensif de taille avec le retour du capitaine Malick Assef : "Aujourd’hui je suis apte. Durant les dernières semaines, j’ai pu reprendre du rythme et je suis prêt à donner le maximum demain soir", a déclaré l’attaquant ce jeudi en conférence de presse.
Dans le cadre de ce déplacement dans le sud, Fabien Pujo a bien saisi l’importance de cette rencontre, qu’il considère comme le "match le plus difficile de cette première partie de saison" : "Nous savons que c’est un match important pour basculer du bon côté. Il faut aller chercher des points avant la trêve si nous voulons atteindre l’objectif fixé. On a un groupe qui travaille, qui ne lâche pas, ce sont des combattants", complétait ce jeudi l’entraîneur du GOAL FC. Des propos à mettre en parallèle avec la difficulté du club de l’Ouest lyonnais à gagner loin du stade Ludovic-Giuly : cette saison, le GOAL FC n’a gagné qu’une fois à l’extérieur (à Sochaux, le 1er septembre dernier) pour quatre défaites et deux nuls.
L’enjeu pour les coéquipiers de Thibault Rambaud sera de profiter d’un adversaire dans la tourmente, tant sur le terrain qu’en dehors. Si le MGCB n’a plus gagné depuis cinq matchs, le club est gangrené par des problèmes extra-sportifs et des querelles en interne depuis sa montée en National 1. Pire encore, les joueurs marignanais ne sont plus payés depuis deux mois ! Au bord du dépôt de bilan, le MGCB devrait cependant avoir un esprit très revanchard ce vendredi et l’instabilité du club ne doit pas être pris à la légère par un GOAL FC loin d’être maintenu en N1.
Coup d’envoi de Marignane-GOAL FC ce vendredi à 19h30 au stade Saint-Exupéry.