Rénuie ce mardi pour étudier l’appel de l’OL quant à la décision de la LFP ne pas sanctionner l’OM dans le cadre des incidents survenus le 29 octobre dernier, la commission d’appel de la FFF a décidé de juger irrecevable le recours lyonnais, annonce RMC Sport. La Fédération précise que l’appel déposé par l’OL n’a pas de sens juridique. S’il y avait eu une sanction prononcée par la Ligue contre l’OM, seul Marseille aurait pu faire appel, et non pas Lyon en tant que victime.
L’instance dirigée par Vincent Labrune n’avait pas prononcé de sanction envers l’OM, considérant que le club marseillais n’était pas responsable des faits survenus à l’extérieur du stade. Une tendance suivie par la FFF. L’OL, dont les bus des joueurs et des supporters ont été caillassés (blessant notamment l’entraîneur Fabio Grosso à l’œil gauche), devra donc rejouer dans un stade Vélodrome plein le 6 décembre prochain, malgré sa volonté d’évoluer sur terrain neutre.
A 12 jours de ce "replay", les décideurs lyonnais peuvent encore activer un dernier levier, celui du Tribunal administratif, qui aurait alors moins d’une semaine et demie pour rendre une décision. En cas de nouvelle décision défavorable aux Lyonnais, l’idée d’un boycott de la rencontre ne serait pas à exclure.
Déjà le monde du foot marche sur la tête et à propos de tête, dixit celui de Zidane...
Signaler RépondreC'est ça un modèle ?
Hé Jean Mimi t'es bien a la FFF ? Tu peux pas faire entendre raison a ces ânes la ?
Signaler RépondreL'OM DOIT etre sanctionné !
On peut donc agresser les joueurs adverses à condition que ce soit à l'extérieur du stade.
Signaler RépondreBravo la LFP et la FFF.
Et après ils osent prétendre qu'ils mettent tout en œuvre pour éradiquer la violence.
perso, si j'étais joueur de l'OL, j'évoquerai le "droit de retrait" pour le prochain match à Marseille pour menace sérieuse pour la santé ou la sécurité du joueur. si suffisament de joueurs l'invoquent, le match ne pourrait être joué, faute de participants suffisants et la FFF ne pourrait pas pénaliser l'OL car le droit de retrait d'un salarié fait parti
Signaler Répondreils en ont tellement qu’ils sont derniers au classement !!!!
Signaler RépondreIl y aura un match retour avec une jurisprudence.
Signaler RépondreIl faut y aller pour leur en mettre 3 à ces sardines
Signaler RépondreOn va voir ceux qui en on a lyon