Ce dimanche, l’OL reçoit Lille dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Toujours derniers du classement, les Lyonnais retrouvent leur stade ce dimanche, avec l’objectif d’enchaîner une deuxième victoire de suite. Sans Nicolas Tagliafico, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l’OL a l’occasion d’offrir à son public une première victoire à la maison cette saison.
Vendredi, Fabio Grosso disait avoir "confiance en chacun", avec la volonté de ne pas prêter attention au très bon résultat obtenu à Rennes il y a deux semaines : "Ça fait plaisir de prendre les points, mais on l’a dit après le match, ça n’a pas changé grand-chose", estimait l’entraîneur italien des Gones.
Secoués cette semaine par l’extra-sportif et la décision de la FFF de ne pas sanctionner l’OM suite aux incidents du 29 octobre dernier, l’OL, son staff et ses joueurs n’ont certainement pas oublié leur mission, battre le quatrième du championnat : "Il n’y a pas tant d’écart avec les autres équipes. On ne doit pas jouer avec la peur", assurait en conférence de presse le latéral droit de 18 ans Saël Kumbedi.
L’équipe lilloise arrive dans le Rhône avec un problème de moteur persistant. Après un début de saison canon, les Dogues restent sur deux matchs nuls consécutifs (à Marseille puis contre Toulouse). D’autant plus que leur artificier numéro 1, l’attaquant canadien Jonathan David n’a inscrit que deux buts en 12 matchs de Ligue 1. Espérons pour la frêle défense lyonnaise que les lumières du Parc OL ne le réveille pas.
La lanterne rouge du championnat a encore beaucoup à prouver, et pourrait enclencher l’opération remontée dès ce dimanche soir, en offrant par la même occasion une première victoire à son fidèle public.
Coup d’envoi d’OL-Lille ce dimanche soir à 20h45 au Groupama Stadium.
Aulas a hissé l'OL meilleur équipe de Ligue 1, qui avant l'arrivé d'investisseurs étrangers était un championnat très moyen voir faible.
Signaler Répondrec'est nous qu'on va gagné car on va recruté des stars aux mercato a botafogo eu mollenbeque, comme il a dit Textor !
Signaler RépondreSi Aulas a hissé l 'OL haut...avec l'amerlo hélas l'OL prend l'eau et part à vau-l'eau ...
Signaler RépondreAvant chaque match, c'est les trois points, ils devraient être devant Paris si je comprend bien !
Signaler RépondreGénésio est resté à Rennes jusqu'au match de Lyon pour les laisser gagner et ensuite partir.
Ça c'est de l'amour pour sa ville.