Atteint d'un cancer de l'estomac, il laisse de nombreux Lyonnais orphelins.
Plusieurs personnalités politiques lui ont rendu hommage. Mais aussi dans le domaine du sport, puisque Gérard Collomb a été un grand supporter de l'OL, et a oeuvré, pas toujours dans les règles de l'art, pour aider son ami Jean-Michel Aulas à obtenir son Grand Stade.
L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a écrit quelques lignes sur X pour saluer la mémoire de Gérard Collomb qui "fut un compagnon de route de tous les instants. Il me disait toujours qu'il portait chance à l'OL. Il avait été élu à la mairie la même année en 2001 que la 1ère coupe de la Ligue. Nous avons passé des années formidables pour la promotion de la ville. C'était un maire exceptionnel et un homme bien".
Un peu plus tôt, le club avait également rendu hommage sur ses réseaux sociaux : "L’Olympique Lyonnais présente ses condoléances à la famille et aux proches de Gérard Collomb. Son histoire restera à jamais liée à celle de notre club qu’il a toujours tant aimé et c’est avec émotion que nous nous remémorerons tous ces beaux moments passés avec lui."
Sans Collomb et Aulas il n'y aurait jamais eu stade multifonctions potable à Lyon, alors que que les lyonnais comme bons contribuables français payent encore le Stade de France et divers infrastructures dans la région de Paris.
Signaler Répondre"Bienvenue à Georges Colomb", c'est ainsi que notre évêque accueillait la foule et tous les hypocrites le jour des obsèques du baronnet local, franc maçon, et pote à AULAS qui nous a fait contribuer au montage financier (oui, nous les contribuables lyonnais) de son stade purement commercial, d'une partie de son stade qu'on nous a vendu d'intérêt général (heureusement, pour le feu collomb, s'est éteinte avec lui toute procédure en gestation)
Signaler RépondreC'est évident, Collomb à rendu d'énormes service à son pote Aulas pour que ce dernier s'enrichisse sur le dos des lyonnais, terrains vendus 45€ m2 par la métropole , et revendus 740 à 750 € per olgroupe. Et puis le scandale de la déclaration générale des stades pour que les accès spécifiques au stade soient payés par notre, votre argent. Le bon peuple applaudit, il est trop fort notre GG.
Signaler RépondreOn ne les remercie pas pour les 6000 supporters italiens qui nous ont ramené la COVID19!
Signaler RépondreUn hommage dont Gérard se serait bien passé.....
Signaler Répondre