Lucien Genet est décédé ce samedi.
L'OL lui rend hommage, car il a porté le maillot lyonnais entre 1951 et 1955. Attaquant originaire de la Lorraine, il avait inscrit 15 buts en 53 rencontres disputées à la fois en D1 et en D2. Lucien Genet est même entré pour toujours dans l'histoire de l'OL puisqu'il a été le premier joueur à inscrire un quadruplé. C'était en 1952, lors d'OL-Lens (4-1).
Et si son nom vous dit quelque chose, c'est parce que le football et l'OL coule dans les veines de sa famille. Il était le père de Guy Genet, qui fut à son tour joueur, puis coordinateur sportif du club.
Quant à son petit-fils Alexis Genet, il a été formé à Lyon mais n'a jamais porté le maillot blanc. Il a évolué notamment au Havre, en Allemagne et au MDA Chasselay, ancêtre du GOAL FC.
"L’histoire de Lucien Genet, c’était celle d’un lorrain, débarqué par hasard à Lyon, et devenu amoureux d’une ville et d’un club. Toute la famille honore et sert l’OL depuis plus de 70 ans. Nous aurons toujours, pour vous, un regard teinté de respect et d’admiration", évoque l'OL sur son site.
Un hommage sera rendu à Lucien Genet ce dimanche soir avant OL-Lille, en même temps qu'à Gérard Collomb, ancien maire de Lyon également décédé samedi.