Ce qui donne parfois des résultats assez drôles, et en tout cas très authentiques sur ce qu'il pense de la situation.
Jean-Michel Aulas a flingué le recrutement de l'OL au mercato estival, le premier sans lui puisqu'il avait été évincé de la présidence deux mois auparavant.
Dans un tweet rapidement supprimé, et en réponse à un article sur le possible départ cet hiver de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, JMA y allait franco : "C'est la cata ! Le problème, ce n'est pas eux (Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ndlr), ce sont les recrutements faits par (Matthieu) Louis-Jean qui sont du niveau L2 et qui ont été surpayés pour les raisons que l'on connait maintenant".
S'il n'est jamais bon de tirer sur son équipe, l'ancien président a-t-il totalement tort sur l'apport des recrues ? Et surtout sur le fait que Lyon se retrouve coincé avec Duje Caleta-Car, Ernest Nuamah ou encore Mama Baldé qu'il faudra acheter en fin de saison.
Pour sa défense, Matthieu Louis-Jean a fait avec les moyens du bord, car les sanctions de la DNCG ont réduit à néant ses plans initiaux. Le responsable du recrutement lyonnais aura-t-il toujours son totem d'immunité si le mercato hivernal fait aussi un flop ?