John Textor et Thierry Sauvage, le Directeur Général d’OL Groupe sur le départ, seront auditionnées devant la DNCG à partir de 14h30 afin de faire annuler l’encadrement de la masse salariale qui avait été acté au début de l’été par le gendarme financier du foot français. Cette fois, les dirigeants lyonnais pourront présenter le montant des ventes du dernier mercato, qui atteignent les 90 millions d’euros. John Textor devrait également tenter de rassurer la DNCG concernant la vente d’OL Reign, estimée à 50 millions d’euros, alors que des négociations sont en cours avec un acheteur unique selon RMC Sports.
La question de la cession de l’OL féminin pourrait aussi abordée, tout comme l’éventuelle mise en vente de la LDLC Arena, inaugurée le 23 novembre dernier. Le dirigeant américain devrait également partager avec la DNCG l’information révélée début novembre sur le refinancement de la grande majorité de la dette d’OL Groupe. Pour rappel, un accord a été trouvé avec un groupe d'institutions financières mondiales de premier plan pour le refinancement de la dette du groupe et de sa filiale Olympique Lyonnais SASU, pour un montant de 320 millions d’euros.
John Textor et Thierry Sauvage, qui remplace Santiago Cucci, déjà parti selon RMC Sports, devront se montrer convaincants pour que la DNCG desserre l’étau de contraintes. Faute de quoi le gendarme financier pourrait maintenir l’encadrement de la masse salariale. La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) pourrait également demander un suivi régulier pour s’assurer que les engagements du dirigeant américain aillent à leur terme. Cela permettrait alors à l’OL de pouvoir avoir une marge de manœuvre plus large lors du mercato hivernal qui débutera le 1e janvier. Car il faudra apporter du sang neuf à cette équipe pour tenter d’éviter une relégation qui serait synonyme de véritable catastrophe industrielle.
"S'ils avaient vraiment aimé le club, ils ne seraient jamais revenus sachant qu'ils étaient cramés tous les deux."
Signaler RépondreUn "cramé" qui à son retour a marqué 27 buts en championnat....
Pas prêt d'en retrouver un de ce niveau.... Même en dénichant une "pépite" unijambiste martienne transitant en prêt par Molenbeek !!! o:)
Le problème des équipes qui ne sont pas programmés pour jouer le maintien, c'est que l'on sent prend toujours aux meilleurs de l'équipe en en faisant des têtes de turc alors qu'il n'y a qu'eux qui pourraient la sauver....
addition!!
Signaler Répondre350K mensuels, et on vient t'expliquer qu'il faut pas se chauffer à plus e 19°...
Signaler RépondreL'OL voudrait se séparer de Lacazette (5, 4M/an) et de Tolisso ( 4,8 M /an) mais ces derniers refusent de quitter leur club de coeur !
Signaler RépondreEn fait ce n'est pas pour l'amour du club, c'est plus pour toucher la deuxième partie de leur prime à la signature qui doit être verser dans quelques temps.
S'ils avaient vraiment aimé le club, ils ne seraient jamais revenus sachant qu'ils étaient cramés tous les deux.
Qu'en pense Lopes avec ses 350 000 € par mois ?
Lui aussi il adore son club car il sait que c'est un miracle de toucher ce salaire.
D'ailleurs, je m'adresse à tous ceux qui le vénèrent :" Depuis qu'il joue, combien de club lui ont fait une proposition ?. " Aucun, il est nul.
Aller, BONNE RETRAITE.
Et pendant ce temps le Qatari Saint Germain dépensent a millions que dis je a milliards et l'OM défonce les bus des adversaires .....
Signaler RépondreUn boeuf bourguignon ! Hum
Signaler Répondreles boeufs -carottes
Signaler Répondre