Les années passent, mais l’attachement que porte Clément Grenier pour l’OL reste intact. Cinq ans après son départ du club, le milieu de terrain joue cette saison au Racing Santander, en D2 espagnole. Ce week-end, il a été aperçu avec des protège-tibias "Olympique lyonnais" lors de la victoire 2-0 de son équipe contre la réserve de Villarreal.
Après la rencontre, Clément Grenier a même pris le temps de répondre à un internaute sur X qui informait qu’il n’avait "pas changé de protège-tibias depuis 2014" : "C’est vrai, je ne les ai pas changés car ils signifient beaucoup pour moi", a-t-il ensuite répondu.
A la relance dans le club du nord de l’Espagne, Clément Grenier a déjà pris part à 14 matchs cette saison, et inscrit un but avec Santander. Le joueur passé par Rome, Guingamp, Rennes et Majorque n’a pas oublié son club formateur et effectue régulièrement des clins d’œil à l’OL.
En février dernier, il déclarait que finir sa carrière à Lyon serait "une grande chance". Au mois d’août, il récidivait : "Est-ce que je dis oui si l’OL m’appelle ? Bien sûr", avait-il déclaré à RMC.
Loin d’être démotivé par son retour manqué à l’OL en 2021 (l’ancien entraîneur Peter Bosz s’y était opposé), Clément Grenier continue son appel du pied. Mais à 32 ans, il est très peu probable que le natif d’Annonay soit dans les plans de la toute nouvelle cellule de recrutement dirigée par Matthieu Louis-Jean… voire impossible.