Ce vendredi, la réserve professionnelle de l’OL a enchaîné un deuxième succès d’affilée à domicile contre Limonest. Contre un prétendant à la montée, le groupe B l’a emporté avec un but de Romain Perret à la 90e minute, qui leur permet de remonter à la cinquième place dans leur poule de National 3. Le week-end prochain, les hommes de Gueïda Fofana recevront les Hauts-Lyonnais, quatrièmes du groupe juste devant l’OL, dans un nouveau duel 100% rhodanien.
Ça coince de nouveau chez les U19. En déplacement en Alsace, les Lyonnais ont partagé les points avec les Strasbourgeois, dans un match au score nul et vierge (0-0). Troisièmes et doublés au classement par Orléans, qui s’est imposé 0-2 à Pagny-sur-Moselle, les moins de 19 ans de l’OL devront réagir dimanche prochain contre l’AS Montferrand.
Pas de buts non plus pour les U17, qui ont fait 0-0 à domicile contre Nice Cavigal dans son championnat national. Quatrième de sa poule, l’OL n’a plus gagné depuis deux matchs et devra aller chercher des points le week-end prochain dans le derby à Saint-Priest.
Heureusement, les féminines sont là pour faire le plein de buts. La réserve de l’OL féminin a enchaîné ce week-end une deuxième victoire d’affilée, à Nîmes. Score final 1-3 pour les Lyonnaises avec des buts d’Emma Depailler, Jeanne Chabin et Sofia Bekhaled. Avec ce succès, l’OL féminin grimpe à la troisième place de leur poule de D3 féminine. Prochain rendez-vous dans trois semaines contre le Puy-en-Velay à domicile.
C’est un deux sur deux pour la section féminine de l’OL, avec la victoire des U19 dans le championnat national. Les Lyonnaises ne se sont pas fait surprendre par Fleury 91 et restent leaders, grâce à des réalisations signées Ambre Ouazar, Liana Joseph et Inès Saadallah. Dans deux semaines, les jeunes Fenottes iront défier Metz à l’extérieur.
Le week-end aurait pu être parfait sans la défaite de la section futsal de l'OL, au 3e tour de la coupe nationale. L'aventure s'est arrêtée contre Lyon 8 Futsal, et un revers sur le score de 4-3.
Si ce n'est la section futsal, les équipes du centre de formation de l’OL n’ont pas perdu ce week-end, dressant un bilan de trois victoires et deux matchs nuls.