A l’OL, il y a urgence et John Textor présente ce mardi un nouveau dossier pour convaincre la DNCG de lever les sanctions contre son club. Le gendarme financier du football avait décidé d’encadrer la masse salariale de l’OL l’été dernier et doit décider si elle le sera toujours en janvier. Dans le cas où les sanctions sont levées, l’Equipe chiffre l’enveloppe mercato de l’OL à environ 50 millions d’euros pour cet hiver.
Le quotidien sportif avance qu’au moins quatre joueurs pourraient être recrutés par l’OL. Comme annoncé depuis des semaines, le gardien Lucas Perri et le défenseur central Adryelson, qui évoluent à Botafogo au Brésil dans l’autre club de John Textor, seraient deux cibles privilégiées pour un double transfert à 20 millions d’euros.
A ces premières rumeurs viennent s’ajouter celles des potentiels départs d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, qui seraient envisagés par l’OL afin de soulager la masse salariale du club. En libérant les deux plus gourmands en termes de revenus, les dirigeants ne devraient cependant pas récupérer une grosse indemnité de transfert vu leur état de forme actuel.
Limités cet été, Matthieu Louis-Jean et sa cellule de recrutement disposeraient d’encore 30 millions d’euros pour réaliser le mercato censé permettre le maintien de l’OL en Ligue 1. Un milieu, un ailier ou un buteur pourraient être ciblés.
Avec une telle enveloppe, John Textor devra enfin prouver qu’il est un bon dirigeant capable de choix sportifs cohérents, près d’un an après son arrivée officielle à la tête de l’OL.