Le 11 décembre prochain, l’OL saura son premier adversaire en Coupe de France, pour son entrée en lice lors des 32es de finale, qui auront lieu les 6 et 7 janvier prochains. Le tirage aura lieu après les rencontres du 8e tour, qui restent à jouer. Il sera intéressant de savoir comment l’OL jouera cette compétition, sachant qu’en parallèle le club est à la peine en Ligue 1 et que chaque match perdu le rapproche d’une éventuelle descente en deuxième division.
La Coupe de France avait permis la saison dernière de tenir les supporters de l’OL en haleine quant à une éventuelle qualification en coupe d’Europe. L’aventure s’était finalement arrêtée en demi-finales et une défaite à Nantes (1-0), annihilant toutes chances de retrouver la C3.
Cette saison, la coupe nationale devrait être un moyen de faire souffler les titulaires qui enchaînent les matchs de championnat. Et d’inclure d’éventuels jeunes prometteurs qui ne voit plus le groupe professionnel depuis plusieurs mois, notamment Mamadou Sarr et Mohamed El Arouch.
Au stade des 32es de finale, l’OL pourrait potentiellement retrouver d’autres voisins rhodaniens, toujours engagés dans la compétition. S’ils passent le 8e tour qui se jouera les 9 et 10 décembre, Lyon-La Duchère, l’AS Saint-Priest, les Hauts-Lyonnais (N3) et le petit poucet Chaponnay-Marennes (R2) auraient donc la possibilité de tomber contre l’OL.