Ce mardi après-midi, John Textor espère avoir été convaincant devant la DNCG après avoir porté le dossier financier de l’OL, dans l’espoir que le gendarme financier lève les sanctions en vue du prochain mercato hivernal. Peu après la réunion, le propriétaire américain de l’OL faisait part de sa confiance : "On a été bons sur les chiffres. On a montré que le premier quart de la prochaine année fiscale sera très bon. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette. Les agences de notation pensent qu’on va dans la bonne direction. Quant au processus devant la DNCG, c’est nouveau pour moi", a-t-il livré à RMC Sport.
Loin d’être bête, John Textor a de nouveau usé de son optimisme à toute épreuve et d’une communication volontairement élogieuse à l’égard de la DNCG : "On a beaucoup appris lors de notre premier passage. Quand vous rachetez un club, vous avez tendance à penser que vous pouvez faire ce que vous voulez. La DNCG nous a forcés à prendre des décisions qui se sont avérées bonnes pour le club, comme faire des ventes, et je pense vraiment que les joueurs qui sont arrivés sont aussi bons que ceux qui sont partis. Donc je pense que la fermeté de la DNCG lors de la première audition a été bénéfique pour nous." En ce qui concerne l’analyse sportive, on repassera…
Après ces belles envolées lyriques, le patron d’Eagle Football a recentré son propos vers ce qu’il souhaite obtenir : "Les contraintes fixées l’été dernier s’appliquent toute la saison. C’est inhabituel de leur part de lever ces sanctions mais c’est ce qu’on leur a demandé. On aimerait investir intelligemment mais de manière significative lors du prochain mercato. Nos progrès sont impressionnants. Notamment le travail sur la dette. Aujourd’hui nous avons des liquidités. Ce qui est très bien. On espère qu’ils vont le reconnaître", déclarait un John Textor dont le chéquier ne demande qu’à être sorti.
John Textor confirme un rendez-vous avec Fabio Grosso et espère toujours Juninho
Très bavard, l’homme d’affaires américain en a profité pour parler de l’actualité de l’OL. En danger sur le banc lyonnais depuis la défaite contre Lille ce dimanche soir, Fabio Grosso pourrait être débarqué très bientôt : "Je l’aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien", laisse traîner John Textor.
Quant à un retour de Juninho en tant que conseiller sportif, le patron de l’OL en dit un peu plus sur les contours d’un éventuel poste, qui pourrait majoritairement être en télétravail : « Il n’existe pas un scénario où il va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie au Brésil avec sa famille. Je pense qu’il va s’impliquer de nouveau et être utile. (…) Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir », a-t-il conclu.
des "autres"!!!
Signaler Répondremezigue ,pousse- megot sordide,je me fais un sang d encre pour mon petit carnet de caisse d epargne- mesquin- poussif façon gilet jaune.........
Signaler Répondrecezigue ,il est imperial.........
il a un sacre temperament pour gerer son stress
Signaler RépondreOn peut reprocher plein de choses à Textor sauf d'avoir le sens de l'humour !...
Signaler RépondrePas inquiet pour la ligue 2 : excellent !
"on a été bon en chiffres" : plié de rire !
Les joueurs arrivés aussi bon que ceux partis : quel drolissime second degré !
Et la nouvelle blague de fin d'année qui se profile : Lacazette (auteur de 27 buts en L1 la saison dernière) "remplacé" par une "pépite" unijambiste, sortie tout droit de son chapeau magique via un prêt de Molenbecdelièvre ! :
c'est à la fin du marché que l'on compte les bourses...
Signaler Répondre