Le gendarme financier du football français a accordé un sursis de 48h à John Textor pour examiner les documents transmis lors de la réunion qui s’est tenue ce mardi à Paris, en présence notamment de Thierry Sauvage, le directeur général financier de l’OL et Laurent Prudhomme, le futur DG dont l’arrivée a été annoncée mais pas encore actée.
La DNCG a prononcé dans la soirée un "sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club". C’est la question du refinancement de la dette de l’OL Groupe qui pose problème. Pour rappel, un accord a été trouvé avec un groupe d'institutions financières mondiales de premier plan pour le refinancement de la dette du groupe et de sa filiale Olympique Lyonnais SASU, pour un montant de 320 millions d’euros. Or, le closing de ce nouveau financement devrait intervenir d'ici le 31 décembre et probablement même d’ici à jeudi selon l’Equipe. D'où ce délai accordé par la DNCG.
L’OL a toutefois pu présenter de nouveaux arguments solides, comme le montant des ventes du dernier mercato, qui atteignent les 90 millions d’euros ou encore les négociations en cours avec un acheteur unique concernant la vente d’OL Reign, qui rapporterait à 50 millions.
A la sortie de la réunion, John Textor se disait confiant. Lui qui espère encore pouvoir faire lever l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert avant le début du mercato hivernal.