OL : la prise de fonction éclair de David Friio et Laurent Prud’Homme

OL : la prise de fonction éclair de David Friio et Laurent Prud’Homme
DR

Pas de temps d’adaptation pour les deux nouveaux dirigeants lyonnais.

Dans la vie active, le premier jour dans un nouveau job permet de s’adapter, découvrir ses nouveaux collègues, la structure dans laquelle on s’est engagé… Mais à l’OL sauce américaine, rien n’est fait comme ailleurs. Dès sa prise de fonction ce jeudi matin, le nouveau directeur sportif de l’OL David Friio a dû trancher avec son boss John Textor quant à la mise à pied de l’entraîneur Fabio Grosso, actée dans la matinée. Une grosse entrée en matière pour le premier directeur sportif à l’OL depuis Juninho, qui exerçait auparavant ces fonctions à l’OM.

Selon l’Equipe, David Friio devrait aussi être du déplacement ce samedi à Lens, où l’OL disputera la 14e journée du championnat sous les ordres de Pierre Sage, nommé pour assurer l’intérim au poste d’entraîneur. Avec un organigramme presque intégralement étoffé par lui-même, John Textor va également obtenir la signature de Laurent Prud’homme comme nouveau CEO du club.

En réalité, l’ancien patron du groupe l’Equipe a déjà enfilé la casquette lyonnaise depuis la semaine dernière : il a assisté à OL-Lille (0-2) dimanche dernier depuis le siège de John Textor, puis il s’est rendu avec ce dernier au rendez-vous avec la DNCG ce mardi. Et ce avant sa prise de fonction officielle.

C’est ça, le management à l’Américaine.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.