Plusieurs noms sont cités pour remplacer Fabio Grosso en tant qu’entraîneur de l’OL. Une short-list aurait déjà été établie par le board lyonnais pour remplacer le coach italien, qui n’aura tenu que deux mois et demi. Sur ce petit bout de papier, un nom ressort en particulier, celui de Bruno Génésio. Selon Foot Mercato, l’ancien entraîneur de l’OL entre 2015 et 2019 aurait les faveurs du vestiaire et ne serait pas contre d’effectuer un retour au club, après avoir quitté Rennes il y a tout juste 11 jours. Des rumeurs à toutefois prendre avec des pincettes, d’autant plus quand elles concernent l’intimité du vestiaire et qu’on verrait mal John Textor reprendre un élément de l’ère Jean-Michel Aulas.
Si Bruno Génésio, passé d’entraîneur détesté à envié, tiendrait la corde il n’est pas seul sur la liste. Les noms de deux anciens entraîneurs marseillais revenaient avec insistance ce jeudi matin, Jorge Sampaoli et Igor Tudor, à la méthode bien plus féroce que Fabio Grosso. D’autres noms circulent, ceux d’Antoine Kombouaré, au chômage depuis sa dernière expérience à Nantes, et de Claudio Caçapa qui pourrait être rapatrié à Lyon selon les besoins d’Eagle. Selon RMC Sport, c’est le nouveau directeur sportif David Friio qui aura la charge de désigner le futur entraîneur de l’OL.
En attendant l’identité du prochain qui s’assoira sur le banc lyonnais, un groupe d’intérimaires composé du directeur du centre de formation Pierre Sage, de Jean-François Vulliez et Jérémie Bréchet (coach des U19), prendra le relais à Lens et probablement à Marseille.