Il y a une semaine, le plein de confiance était retrouvé à domicile face au Mans, et un succès 2-0 qui mettait fin à trois matchs sans victoire. Ce vendredi, c’est avec une confiance retrouvée et une quatrième place que le FCVB se déplace à Avranches, pour la 15e journée de N1. Et bonne nouvelle pour le staff caladois, c’est un groupe complet qui fait le voyage en Normandie pour y affronter le 10e du championnat. Villefranche doit maintenir sa cadence d’une équipe de haut de tableau et ainsi espérer réduire son écart avec Niort, deuxième avec quatre points d’avance sur le FCVB.
Si les places au classement donnent les tigres favoris, ce n’est pas le cas du terrain. Depuis le début de la saison, Avranches est invaincu à domicile (4 victoires et 2 nuls). Mais Romain Revelli croit en ses joueurs : "On va chez une équipe qui n’a pas perdu à la maison, on part très loin de chez nous, sans nos supporters et on devra être soudé entre nous. Avranches est une équipe qui met une grosse pression. Ce sera un gros match de National qui sera ouvert. On doit continuer de faire des efforts ensemble pour sauver le club dans ce championnat", estime l’entraîneur rhodanien.
L’adversaire, qui reçoit enfin chez lui après trois matchs d’affilée à l’extérieur, reste sur un succès le week-end dernier à Châteauroux (1-2) et a par ailleurs gagné son premier match de la saison loin de son stade. Au même titre que Villefranche, Avranches est une équipe tout juste relancée qui a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. Les deux équipes au même suffixe se sont régulièrement affrontés ces dernières années en National : avantage aux Normands, qui restent sur une victoire et deux nuls sur les trois derniers matchs. Un challenge en plus pour nos Caladois.
Coup d’envoi d’Avranches-FCVB ce vendredi soir à 19h30, au stade René Fenouillère.