Lens-OL : faire des choses simples, dans un contexte d’instabilité permanente

Lens-OL : faire des choses simples, dans un contexte d’instabilité permanente
Lyon Foot

Lyon se déplace à Lens ce samedi, sous les ordres de son quatrième entraîneur de la saison.

Après une énième semaine éprouvante liée à l’actualité du club, l’OL joue à l’extérieur ce samedi contre Lens, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. N’ayant pas résisté à la septième défaite du club cette saison, Fabio Grosso et le staff qu’il avait pris dans ses valises ont été débarqués ce jeudi par la direction du club, seulement deux mois et demi après leur prise de fonction. Pour ce rendez-vous dans le Nord, c’est le directeur du centre de formation Pierre Sage qui a été nommé en tant qu’entraîneur intérimaire. Il sera accompagné sur le banc par Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Rémy Vercoutre.

Celui qui devrait être nommé pour environ deux matchs n’en revenait même pas jeudi en conférence de presse, quelques heures après l’éviction de son collègue italien : "Je n’aurai jamais imaginé être ici", a déclaré celui qui reprend en main un OL toujours dernier de Ligue 1, à quatre points du barragiste lorientais. Pierre Sage hérite d’un groupe avec lequel il veut faire des choses simples, en s’adaptant "au contexte de l’équipe et de l’adversaire" selon ses propres dires. Celui-ci ne sera pas au complet, avec les absences prolongées de Corentin Tolisso et Johann Lepenant.

Largué au classement et sans trop de repères, l’OL doit sous la houlette de son quatrième entraîneur de la saison (après Laurent Blanc, Jean-François Vulliez, Fabio Grosso et donc Pierre Sage) faire un résultat contre les sixièmes de Ligue 1. Invaincu depuis huit rencontres (5 victoires et 3 nuls) en championnat, le RC Lens va beaucoup mieux. Cependant les Lyonnais peuvent profiter d’une équipe sûrement émoussée par une véritable rouste reçue cette semaine en Ligue des champions à Arsenal (6-0). Bousculée, maltraitée et lavée à l’Emirates, la bande à Franck Haise aura à cœur de rebondir devant son public.

Parmi les forces vives lensoises se démarque l’attaquant Florian Sotoca, qui porte son équipe offensivement avec trois réalisations et cinq passes décisives depuis le début de la saison. L’ancien Grenoblois s’est mué en leader d’attaque là où on attendait davantage d’Elye Wahi ou d’Angelo Fulgini. Dans tous les cas c’est toujours moins pire que les trois petits buts d’Alexandre Lacazette, leader d’une attaque lyonnaise encore endormie cette saison.

Dans ce contexte d’instabilité permanente, l’OL ne doit pas perdre son objectif principal, celui de prendre des points.

Coup d’envoi de Lens-OL ce samedi, à 17h au stade Félix-Bollaert.

X

Tags :

Lens-OL

OL

Ligue 1

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Souris le 02/12/2023 à 15:35

Heureusement qu'ils ont conservé Rémy Vercoutre dans le staff, on s'aperçoit les nets progrès que fait Lopes, c'est énorme !
Franchement, ce dernier va sur ses 66 ans, que voulez vous que Vercoutre lui montre pour le faire progresser ?
Ils doivent bien rigoler tous les deux, en priant le bon Dieu pour que ça dure encore et encore !

Signaler Répondre

avatar
Footeux racailleux le 02/12/2023 à 12:00

N'oubliez pas de perdre SVP. Quel joie de voir l'OL en ligue 2

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.