Le nouveau directeur sportif qui arrive après avoir occupé le même poste à Marseille dit ne pas avoir beaucoup hésité avant de signer à Lyon : "Les discussions que j'ai eu avec John Textor m'ont convaincu. L'OL est un très grand club même si la situation est difficile. Je suis convaincu que l'organisation qu'on va mettre en place va nous sortir de ce mauvais pas".
A peine arrivée, déjà adepte de la langue de bois : David Friio a botté en touche quant à la stratégie et surtout l'entraîneur qui sera chargé de l'appliquer sur le terrain. "La priorité c'est de prendre des points. Il reste 5 matchs avant la fin de l'année. On réévaluera les choses après chaque match. Je ne peux pas empêcher les spéculations", a lancé le directeur sportif, qui a reconnu que les rumeurs menant à Bruno Genesio, Jorge Sampaoli ou Igor Tudor "sont tous de très beaux noms. Mais ma priorité absolue, c'est le match de Lens".
"Le projet c'est de prendre des points. L'OL est tombé, il faut se relever, apprendre à marcher puis à courir", a poursuivi David Friio, pas franchement rassurant avec son manque d'affirmations.
Même l'identité du coach lyonnais ce mercredi au Vélodrome face à Marseille n'est pas sûr à 100%, même s'il y a "de grandes chances" que Pierre Sage soit reconduit dans son intérim jusque-là.