Déjà parce qu'il a laissé dans l'imaginaire collectif des heures de vidéos où on le voit hurler et tacler. Mais aussi parce qu'à trois jours du fameux OM-OL, l'entraîneur italien ne donne pas l'impression d'être convaincu par le bon déroulement du match dans et en dehors du Vélodrome.
"Le match de mercredi sera très important. Pour nous, pour notre classement et on va chercher la victoire. Le football est un jour de fête, on espère que cela se passera bien. Je pense aux supporters de Nantes. Il y a beaucoup de problèmes en ce moment. On a besoin d’aller au stade avec les enfants et d’une bonne atmosphère : c’est ça le football", a ainsi déclaré Gennaro Gattuso en conférence de presse.
Le "s'il vous plaît, ne faites pas comme à Nantes" est assez inquiétant. Même si l'avantage d'OM-OL par rapport à Nantes-Nice avant lequel un Nantais a été mortellement poignardé ce week-end, c'est que les supporters lyonnais sont privés de déplacement.
L'ancien aboyeur du Milan AC a eu un petit mot pour son compatriote Fabio Grosso, avec lequel il n'aura finalement pas eu l'occasion de croiser le fer : "Ce sont des moments difficiles, cela ne me plaît pas mais cela fait partie de notre travail. C’est l’un des risques que nous courons".