"C’est une situation un peu délicate, on ne pensait pas rejouer ce match comme si rien ne s’était passé alors qu’il y a eu des dégâts sur notre ancien coach, sur le bus", a expliqué l’arrière droit lyonnais, disant ressentir "un peu de crainte".
C’est ce mercredi que l’OL se déplace au Vélodrome, un mois après les violents incidents et le caillassage du bus des Lyonnais à quelques centaines de mètres du stade. Mais l’international angolais l’assure, il n’y a pas de sentiment de revanche : "On va aborder ce match là comme on a abordé celui de Lens, sans dire qu’on va se venger. On veut juste venir jouer un match de football sans qu’il y ait des choses extra sportives".
Clinton Mata s’attend tout de même à une ambiance électrique dans les travées du Vélodrome : "Ça fait partie du football que les supporters huent les joueurs, il faut faire avec. On fera abstraction et on sera focalisé sur notre plan de jeu. C’est un match important pour nous et pour les supporters.”
Après sa défaite à Lens, une victoire, sous les ordres cette fois de Pierre Sage, serait effectivement la bienvenue pour les Gones.