Pierre Sage s’est présenté devant les journalistes de lundi midi, à deux jours du déplacement de l’OL à Marseille. Interrogé sur la rumeur qui le maintiendrait en poste dans la durée, le directeur du centre de formation du club dit "se fixer des objectifs au jour le jour". "Il y a juste l’idée de faire mieux. On ne maitrise par ces choses-là. La meilleure manière de sécuriser ces choses-là, c’est de bien jouer au football. Je raisonne jour par jour avec l’idée de faire avancer cette équipe, joueur par joueur", a précisé celui qui a succédé à Fabio Grosso au pied levé.
Malgré la défaite concédée à Lens, Pierre Sage semble avoir réussi à faire passer son message : "Ce n’est pas le fait d’avoir le poste qui m’a donné des idées. Mes idées sont présentes, mais elle passe toujours par le filtre du contexte. Pour avoir vu l'ensemble des matchs de l’équipe, tout s’est bien marié sur ce match de Lens. Il ne faut pas tirer d'enseignements sur ce match. Je suis très impatient, en me disant qu’on fera mieux".
L’entraineur par interim confie par ailleurs avoir apporté à l’équipe "la liberté de prendre des décisions" : "Il y a quelques situations dans le match à Lens qui m’ont prouvé que les joueurs étaient capables de bonnes choses. Le changement d’aile de Lacazette pour Moreira, par exemple. Ce n’est pas moi qui lui ai appris ça. On n’a pas eu le temps de soigner la tête, on a décidé de jouer d’une certaine manière ensemble. Ça nous a permis de vivre le match de cette manière. Les joueurs se sont rendu compte que les promesses devenaient des preuves".
Reste à voir ce que donnera cette stratégie mercredi lors de l’Olympico.