Ce mercredi, l'OL, l'ASVEL et Adidas ont officialisé le maillot third de l'horreur, porté jusqu'à présent lors des échauffements des coéquipiers d'Alexandre Lacazette.
L'artiste Poter a pondu un maillot coloré en hommage "à la ville de Lyon et à sa richesse culturelle".
"Sur l’avant du maillot, on peut apercevoir la silhouette singulière de la skyline lyonnaise et les crocs du lion emblématique de la ville qui se détachent du motif multicolore. Cette œuvre brosse un portrait original de la ville. Ayant effectué ses études d’arts à Lyon, l’artiste dévoile par cette création acidulée, son attachement à cette ville, son architecture admirable et la magie de ses ruelles animées", précise Adidas dans son communiqué.
On n'avait pas vu pire hommage depuis ce mardi soir et le discours d'un élu communiste taclant Gérard Collomb au conseil du 9e arrondissement de Lyon.
Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes : "Dégueulasse", "digne de Bozo le clown", "sans aucun doute le maillot le plus moche de l’histoire du club"...
Le maillot de l'enfer est désormais disponible à la vente pour la modique somme de 100 euros. Ca a finalement du bon de ne pas disputer l'Europe cette saison...