La Commission de discipline de la LFP a attendu le coup d'envoi ce mercredi d'OM-OL pour communiquer sa décision concernant le comportement des supporters lyonnais au Vélodrome le 29 octobre dernier.
On se souvient qu'en tribunes, alors que l'Olympico allait être reporté suite au caillassage du bus de l'OL, des saluts nazis et des cris de singe avaient été documentés dans le parcage rhodanien.
L'OL sera bien sanctionné pour ces faits. Mais alors qu'on aurait pu craindre des punitions plus dures, la Commission inflige au club 4 matchs dont trois avec sursis de fermeture de l'espace visiteurs pour les prochaines rencontres disputées à l'extérieur.
Concrètement, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne pourront pas compter sur leurs supporters à Monaco le 15 décembre prochain. Et s'exposent à la poursuite de cette sanction si les fans récidivaient dans leur comportement illégal.
Pour rappel, trois supporters de l'OL, soupçonnés d'avoir pris part à ces saluts nazis, ont été interpellés et placés en garde à vue lundi.