Selon le Progrès, l'entraîneur récemment parti de Rennes a été contacté par l'OL, qui lui a fait une offre pour reprendre l'équipe en perdition, lanterne rouge et promise à la relégation en fin de saison.
Bruno Genesio, "très tenté", réfléchit à la proprosition. Car même s'il a l'OL dans le sang, il n'oublie pas les conditions dans lesquelles il était parti en 2019, ainsi que ses quatre derniers mois difficiles en Bretagne.
Réclamé par Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso avec qui il a une relation fusionnelle, Bruno Genesio est-il pour autant l'homme idéal ? Va-t-il transformer le vestiaire en Club Med pour perdre définitivement les enfants du club ? Ou bien va-t-il enfin les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils sortent la tête de l'eau ?
Et il n'y a pas que les joueurs qui poussent pour qu'il revienne au club. Bruno Genesio est très proche de certains journalistes historiques qui suivent l'OL. Déjà en 2015, quand absolument personne ne l'imaginait prendre la suite d'Hubert Fournier, la machine médiatique s'était emballée pour en faire le candidat idéal, puis pour prendre sa défense malgré toute logique sportive.
L'histoire est-elle prête à se répéter ?
Qui de Bruno Genesio, chouchou des joueurs et de la presse, ou de Jorge Sampaoli, piste privilégiée par la direction et notamment David Friio, l'emportera ?