Forcément, ça complique le job des recruteurs de l'OL, qui ne disposeront en plus que d'une enveloppe de 50 millions d'euros environ.
Et ce vendredi, l'Equipe dévoile des pistes, allant enfin au-delà des traditionnels Lucas Perri et Adryelson (Botafogo) qu'on nous sert depuis des mois.
Selon le quotidien sportif, l'OL aimerait s'offrir Nayef Aguerd en défense. L'international marocain de 27 ans évolue à West Ham, on imagine donc que le convaincre de quitter la Premier League et ses salaires confortables pour jouer le maintien à Lyon sera difficile.
L'OL lorgnerait sur l'un de ses partenaires (non, ce n'est pas un retour de Lucas Paqueta) avec Saïd Benrahma. L'Algérien remplacerait idéalement Rayan Cherki, mais là encore, et pour les mêmes raisons qu'avec Aguerd, on l'imagine mal revenir en France.
Largie Ramazani, l'ailier belge d'Almeria, serait surveillé également.
Rade Krunic (Milan AC) avait été courtisé cet été, Lyon ne l'a pas oublié. Sauf que depuis, de l'eau a coulé et Fenerbahce serait en passe de signer le milieu central. Il y a aussi la piste menant à Rennes et à Baptiste Santamaria.
Enfin, John Textor n'abandonnera visiblement jamais l'idée de faire venir Hugo Ekitike à l'OL. Le propriétaire américain avait déjà essayé de l'inclure au deal passé avec le PSG pour Bradley Barcola. Si son profil est intéressant, il n'a plus joué depuis le 12 août dernier où il avait disputé 10 petites minutes contre Lorient. Par ailleurs, il n'a jamais montré une grande volonté de s'imposer à Paris et semble plutôt content de sa situation de placardisé richissime. Alors imaginez-le faire des efforts avec l'OL pour gratter un point décisif à Brest...