C'est le cauchemar dans lequel se retrouve cette semaine le FCVB.
La rumeur circulait, elle s'intensifie. Et le club d'Avranches en a profité, car toutes les occasions d'enfoncer un adversaire est bonne en National.
La FFF a été saisie par ce dernier pour enquêter sur le cas Fahem Benaïssa. Arrivé cet été de Lyon-La Duchère, le défenseur n'aurait pas été correctement inscrit par Villefranche.
Ce qui signifierait que depuis le début de la saison, le joueur souvent titulaire et parfois buteur était dans l'illégalité avec un contrat amateur plutôt que fédéral. Et le club caladois avec lui...
"Le FCVB a pris connaissance ce jour de l’évocation déposée par le club de l’US Avranches Mont-Saint-Michel à l’encontre de notre club. Par la voix de son président Philippe Terrier, le FCVB informe qu’il a d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour organiser sa défense auprès des instances fédérales compétentes, à qui il réserve ses explications", a réagi brièvement le club dans un communiqué ce jeudi.
Que risque désormais Villefranche pour ce faux-pas administratif ? Une sanction. Et pas des moindres.
On parle de 10 points qui pourraient être retirés aux Tigres, ce qui les ferait passer de la 4e place de National à la 13e, celle de premier reléguable.
Le FCVB veut jouer la carte de la bonne foi. Pas sûr que cela soit suffisant pour sauver la saison.