Et c’est Dejan Lovren qui a été envoyé au casse-pipe. L’ex-international croate avait d’ailleurs "beaucoup de messages à faire passer" : "Je veux y croire jusqu'à la fin, c'est le premier message que j'ai à donner aux joueurs, aux supporters. On ne peut pas baisser les bras, baisser la tête. Moi, j'y crois jusqu'à la fin. Je sais que c'est dur de dire ça dans notre situation. Mais quand c'est difficile dans la vie, on n'a pas le droit de baisser la tête".
Le défenseur de l’OL, qui est loin de son niveau, avoue "serrer les dents dans les situations difficiles" : "Je ne suis pas venu ici pour jouer en Ligue 2. L'OL n'est pas une équipe, un club qui est fait pour la Ligue 2. Il faut changer beaucoup de choses. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler mais j'ai toujours confiance en cette équipe".
Alors Dejan Lovren veut sonner la révolte : "C'est difficile parce que parfois, tu vois des joueurs qui sont en manque de confiance, mais on a besoin de tout le monde. Que chacun donne tout jusqu'à la fin. On a besoin d'être solides, de le rester, dans tous les domaines. Ça ne suffit pas aujourd'hui de simplement jouer un match. On a besoin de tout le monde à 100%, et personnellement, quand je vois les derniers matchs, on n'était pas à 100%." Il appelle même les joueurs "qui ne sont pas contents et qui ne sont pas bien ici" a quitté le club au mercato.
Car la mission maintien est bel et bien en route dans la tête du Croate : "Je suis quelqu'un qui y croit jusqu'à la fin. Je n'ai pas réfléchi à cette question. Peut-être qu'il y a des personnes qui pensent à ça et j'espère qu'elles vont venir à côté de moi, je leur expliquerai que ce n'est pas le moment de penser à ça. C'est le moment de penser à chaque match. Chacun peut apporter quelque chose."
A voir maintenant si les conseils de ce cadre du vestiaire seront attendus, ce dimanche à domicile.
🎙️ En conférence de presse avant #OLTFC, Dejan Lovren s'exprime sur la situation du club
— Olympique Lyonnais (@OL) December 8, 2023
Suivre la conférence en direct 👉 https://t.co/szeffqHUxE