L’OL reçoit Toulouse ce dimanche à 17h05 pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Après une nouvelle défaite humiliante à Marseille mercredi, pas question de ressasser pour les Lyonnais : "L'idée était de rapidement purger ce qui s'est passé pour se reconcentrer sur les matchs suivants. Le maintien de l'équipe se jouera sur les prochains matchs. L'important est de se reconcentrer sur les matchs qui suivent", a expliqué Pierre Sage en conférence de presse d’avant-match.
Et pour cette rencontre à domicile justement, les Lyonnais vont devoir essayer de sauver les meubles "face à une équipe de notre championnat actuel", comme l’a analysé l’entraineur par interim : "Aujourd'hui, notre championnat est celui du maintien. On vient dans une situation qui est critique. Marseille, Lille, ce n'est plus notre championnat. Si on arrive à avoir une autre approche de ces matchs, il est évident qu'on sera beaucoup plus performants".
Reste à savoir si le vestiaire aura le déclic : "On a parlé entre nous et on s’est dit les choses. Dimanche contre Toulouse, ça va être différent, c'est le message pour les supporters et j'espère qu'ils vont être derrière nous comme ils ont été derrière nous tout le temps car ce n'est pas facile pour eux aussi, je peux imaginer. On va faire mieux qu'à Lens car on sait que pour nous chaque match est une finale maintenant", a assuré Dejan Lovren, qui se dit prêt à relever le défi.
Alors comment ne pas reproduire la déroute du Vélodrome ? "À Marseille, on avait la volonté de faire la même chose qu'à Lens. On s'est rendu compte qu'on rendait trop vite le ballon à l'adversaire. On a la volonté d'imposer notre jeu à l'adversaire pour moins subir. Chaque perte de balle face à l'OM nous a sanctionné. Il y a des choses à faire dans l'organisation tactique", a répondu Pierre Sage.
Ce dimanche, l’OL pourrait passer la barre des 10 points en 15 journées ou s’enfoncer encore un peu plus dans une crise qui la condamnerait à la relégation.