Jean Perrot, président éphémère de l'OL, est décédé

Jean Perrot, président éphémère de l'OL, est décédé
Jean Perrot - DR

A ceux qui pensent qu'avant John Textor, la situation à la tête de l'OL était saine et simple, le décès de Jean Perrot vient rappeler des heures agitées du club.

L'ancien président de l'OL est mort dans la nuit de dimanche à lundi dernier à l'âge de 90 ans.

Il avait été en poste assez brièvement, entre janvier 1981 et mai 1982.

Marionnette de l'influent adjoint aux Sports de la mairie de Lyon, Jean Généty (dont nous avions narré les intrigues ici), il avait provoqué le retrait du président Roger Michaux en démissionnant du comité de l'OL.

La Ville de Lyon, avec le maire Francisque Collomb et ses adjoints Généty et André Soulier venaient de mettre la main sur le club, en plaçant Perrot à sa tête.

Loin d’être un homme de paille, Jean Perrot, chirurgien-dentiste de profession, aura développé en seulement un an un centre médical, une salle de musculation et surtout un centre de formation. Il avait également nommé le tout premier entraîneur étranger de l'OL avec Vladimir Kovacevic. Challengé en 1982, il démissionne de son court mandat avant d’avoir pu porter le secret projet de nouveau stade pour quitter Gerland.

Le club lui a rendu hommage ce samedi à travers un communiqué publié sur le site de l'OL, tandis que Laurent Prud'homme, nouveau président, a présenté ses condoléances à sa famille.

Les obsèques de Jean Perrot auront lieu ce lundi à Saint-Raphaël.

X

Tags :

Jean Perrot

OL

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
et oui le 10/12/2023 à 10:19

C'était le temps des copains !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.