Toujours invaincu en N3 que le club a rejoint volontairement en accord avec la DNCG, son parcours en Coupe de France commence à sentir bon.
Ce samedi après-midi, le 8e tour proposait un derby entre les Lyonnais et Thonon Evian Grand Genève, pensionnaire de N2.
Et il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain de Balmont. Malgré une tripotée d'occasions, la Duchère ne parvenait pas à marquer en première période. Mais à force de pousser, Malik Boussaid ouvrait enfin le score à la 52e minute (1-0).
En face, l'équipe entraînée par Bryan Bergougnoux tentait de relever la tête. Mais c'était clairement le match de la Duchère qui mettait un second but grâce à Mohamed Bentahar à la 66e (2-0).
Les joueurs du Plateau levaient le pied et les Haut-Savoyards réduisaient l'écart à la 75e avec un but d'Issiaka Bamba (2-1).
Le score en restait là et Lyon-La Duchère validait son ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France ! Forcément, beaucoup rêveront d'une affiche contre une formation de Ligue 1 au prochain tour. Le tirage au sort aura lieu ce lundi.