Sous les yeux de John Textor et Jean-Michel Aulas réconciliés, les joueurs de Pierre Sage recevaient Toulouse, un autre candidat au maintien.
L'entraîneur avait décidé d'étoffer sa défense en alignant un 5-3-2, relançant Duje Caleta-Car aux côtés de Dejan Lovren et Jake O'Brien.
Sur une pelouse décinoise déplorable, Lyon ouvrait le score à la 25e minute. De nouveau performant sur corner, c'est sur un coup de pied de coin tiré par Rayan Cherki que l'OL trouvait l'ouverture par Alexandre Lacazette. Son contrôle rapide et sa reprise étaient parfaits pour tromper Guillaume Restes (1-0).
Le capitaine lyonnais inscrivait un doublé à la 29e minute. Sur une reprise de Corentin Tolisso, la balle était renvoyée par le poteau et Alexandre Lacazette était à la retombée pour fusiller le gardien toulousain (2-0).
A la 45e minute, Anthony Lopes retombait dans ses travers avec une sortie kamikaze inutile. En fauchant un adversaire, il provoquait un penalty qu'il arrivait ensuite à stopper face à Thijs Dallinga. Le précédent penalty arrêté par le Portugais, c'était en mai 2022…
En seconde période, les coéquipiers de Maxence Caqueret se contentaient de gérer intelligemment leur avance, comptant sur quelques contre-attaques pour remettre le danger sur le but adverse.
Alexandre Lacazette s'offrait un triplé à la 80e. Sur un centre dans la surface et du cafouillage, le ballon arrivait encore dans les pieds de l'ancien Gunner qui marquait (3-0).
Certes, ce n'était que Toulouse, mais tous les points sont bons à prendre. Et si la victoire à Rennes n'avait pas été convaincante, celle de ce dimanche fait du bien.
L'OL est toujours lanterne rouge mais revient sur Clermont, avec un point de retard. Il faudra se déplacer vendredi à Monaco.
Olympique Lyonnais-Toulouse FC 3-0 (2-0)
Avertissements : Diawara (68') et Moreira (87') pour Lyon
Buts : Lacazette (25', 29' et 80') pour Lyon
Effectivement, étrange cette hype pour cet entraîneur qui s'entête à faire jouer son équipe à 10 en titularisant Cherki.
Signaler RépondreDéjà le convoquer dans le groupe est une faute professionnelle alors le titulariser c'est vouloir descendre en Ligue 2 malgré les discours de façade.
Heu !.... l'OL est champion d'Europe ?
Signaler RépondreC'est un exploit, une victoire à 10 vu encore le match de Cherki.
Signaler RépondreCa ne passera pas à Monaco si le stratège Pep Sage s'entête à Monaco.
Tout est résumé en phrase de fin.... Ça reste a confirmer et c est pas du tout gagné ⚽
Signaler RépondreSuper Antho merci . la biz à SOURIS le joueur de baby foot mdr , mange un bout de morue demain , sa fait passer le goût !!!!
Signaler RépondreWaouh super les gones continuer comme ça on va allez loin
Signaler RépondrePourvu sa dure
Signaler RépondreL'OL gagne !
Signaler RépondreUn vrai porte bonheur
Merci JMA
Incroyable, et sans n'avoir que 10 joueurs en face, il va pleuvoir !
Signaler RépondreAh zut c'est ce qu'ils annoncent pour la semaine à venir ;-)
C'est vrai je ne rêve pas ?
Signaler RépondreEt non l'OL n'est pas mort.
Signaler RépondreLyon peut être va remonter au classement, oui c possible n'en déplaise à certains journaleux et aux consultants de l'équipe, RMC et autres rageux de Lyonmag.
Allez l'OL.
Mais à confirmer aux prochains matchs.
JE SORS DU STADE!!! VIIIIIIICTOIIIIIIRE!!!!!!!! On est trop forts , Allez l'OL!!!!!! Je suis trop pému, je ne pensais pas voir cela de mon vivant !! On va gagné le championnat, sa c'est juré!!
Signaler Répondre