Dans le Rhône, si le week-end de Coupe de France a été marqué positivement par les qualifications de Lyon-La Duchère et de Saint-Priest pour les 32es de finale, il a aussi été celui de l’élimination pour deux autres clubs. A commencer par celle du petit poucet rhodanien Chaponnay-Marennes (R2) ce dimanche, défait par le Puy-en-Velay (N2) sur le score sans appel de 0-3. Avec trois buts inscrits dans les 25 premières minutes (Jules Meyer x2 et Bryan Adinany), les Altiligériens ont vite tué le suspens lors de ce 8e tour.
Plus tôt dans le week-end, les Hauts-Lyonnais (N3) ont également été éliminés. Pourtant confrontés à une équipe de leur niveau à domicile, les Rhodaniens ont perdu le "derby" contre Feurs, également sur le score de 0-3. Le duel entre ces deux équipes voisines d’une trentaine de kilomètres était à sens unique, et a été marqué par les réalisations de Benjamin Aulagnier, Ashley Moke Ndedi et Yahya Bathily à l’avantage des Ligériens.
L’OL (qui entre en lice au tour suivant), Lyon-La Duchère et l’AS Saint-Priest sont donc les dernières équipes rhodaniennes engagées en Coupe de France. Le tirage des 32es de finale aura lieu ce lundi à partir de 19 heures.