La première victoire de l’OL à domicile ce dimanche contre Toulouse (3-0) a sûrement aidé. Ce lundi, RMC Sport avance que Pierre Sage devrait garder la casquette d’entraîneur du groupe professionnel jusqu’à la fin de l’année. Celui qui est revenu au club en juin dernier verra très probablement son intérim prolongé sur le banc de l’OL.
Mis à ce poste à la suite du départ de Fabio Grosso il y a 11 jours, Pierre Sage arrivait sur un champ de ruines le 30 novembre dernier. Mais son OL est plus convaincant. Défait sans avoir démérité à Lens, sèchement battu à Marseille puis victorieux contre Toulouse, Lyon montre un visage plus cohérent depuis le départ de l’entraîneur italien.
Même si l’OL est toujours lanterne rouge, il n’est plus qu’à trois points du premier non-relégable. La dernière performance en date aurait donc convaincu John Textor de maintenir le dirigeant passé par Bourg-en-Bresse et le Red Star au moins jusqu’à la fin de l’année civile. Une manière aussi d’avoir plus de temps pour nommer le prochain entraîneur que s’assoira sur le banc lyonnais.