Alors que l’OL tente progressivement de se remettre sur pieds sportivement, ses dirigeants ont enfin la bonne idée de régler les bourbiers juridiques entre actionnaires. Ce lundi, OL Groupe a annoncé via un communiqué la conclusion d’un accord entre eux-mêmes, Jean-Michel Aulas et sa holding Holnest. Celui-ci est bâti autour d’un contrat de cession du tiers des actions OLG d’Holnest, soit environ 14,5 millions d’euros de titres qui sera racheté par la structure financière de l’OL présidée par John Textor : "OL Groupe s’est engagé à acquérir un tiers des actions OLG détenues par Holnest, soit 4 826 540 actions, au prix de 3 euros par action, soit un total de 14 479 620 euros", étaye le communiqué.
Un montant qui fait écho puisqu’il correspond à la somme qui avait été gelée sur les comptes en août dernier, à la demande de l’ancien boss de l’OL. En ce sens, ce rachat d’actions prévoit "le désistement des procédures et actions en cours entre Holnest, Mr. Jean-Michel Aulas et OL Groupe", en bref tout le monde est content et particulièrement JMA qui, à en croire l’accord, va donc récupérer ce qu’il réclamait c’est-à-dire la garantie des dettes que John Textor a toujours auprès de l’ex-président de l’OL.
Le transfert de ce contrat de cession est prévu au 31 décembre prochain, mais il pourrait prendre plus de temps que prévu : "au plus tard le 16 janvier (ou à toute autre date convenue par écrit entre les parties)", reconnaît OL Groupe. C’est donc à cette échéance que la hache de guerre sera définitivement enterrée entre John Textor et Jean-Michel Aulas. Initiée ce week-end avec une apparition commune en avant-match d’OL-Toulouse, la paix entre les deux hommes d’affaires prévoit maintenant d’être réglée sur le plan juridique.
Une "réconciliation" qui se transforme même en soutien puisque selon l’Equipe, l’OL devrait prochainement appuyer la candidature de JMA à la vice-présidence de la FFF, dont l’élection aura lieu ce samedi lors de l’assemblée fédérale.
comme qiand l Ol a été introduitvrn bourse il y a quelques années ! les petits actionnaires ont été escroqués.
Signaler RépondreComme aurait dit, le président du T.A lors de l'appel sur les terrains, "il a fait une bonne affaire" , avec notre argent évidemment.
Signaler RépondreBelle enterrement a prévoir
Signaler RépondreAulas, du moment que tu lui fais un bon chèque, il enterre toutes les tâches de guerre que tu veux.
Signaler RépondreAulas vend toutes ses actions à 3 euros alors qu’elles en valent actuellement 2. Les petits actionnaires sont encore les dindons de la farce.
Signaler Répondreune histoire entre deux mafieux, belle exemple pour le sport.
Signaler Répondre