Jean-Michel Aulas devrait prochainement cesser toute activité en lien avec l’Olympique lyonnais. Ce mardi, Europe 1 et RMC Sport avancent que l’ex-président de l’OL a décidé de quitter totalement la structure OL Groupe, lui qui y occupait un poste d’administrateur depuis son éviction de la présidence en mai dernier. Il sera remplacé par son fils, Alexandre Aulas, qui prendra son siège au conseil d’administration d’OL Groupe. JMA souhaite également se positionner comme candidat pour le rachat de la LDLC Arena (la salle omnisports dont John Textor souhaite se séparer) via sa société Holnest.
Dans l’émission de nos confrères, Jean-Michel Aulas a fait part de sa volonté d’acquérir l’un des joyaux qu’il a initié lorsqu’il présidait OL Groupe : "C'est non seulement l'une des plus belles salles d'Europe en matière de concerts, de basket-ball et de réalisation événementielle, mais c'est aussi une réalisation incroyable que nous avions faite sur le plan environnement avec le président de la Communauté urbaine. On a donc décidé de se porter candidat à l'acquisition de cette salle", a-t-il commenté.
S’il a annoncé se désengager totalement de l’OL, JMA compte toujours s’impliquer dans l’économie lyonnaise. Le processus de paix avec les Américains et John Textor entamé n’a rien du hasard. Les deux anciens ennemis se sont engagés à régler leurs différends juridiques et pourraient potentiellement s’engager dans un processus de rachat de l’un des biens d’OL Groupe.
Mais ce n’est pas encore fait étant donné que JMA ne sera pas le seul potentiel acquéreur de l’Arena. Le président de l’ASVEL Tony Parker est également intéressé : si les deux hommes avaient été un temps en pourparlers pour s’associer en vue d’un rachat, ce ne serait plus le cas aujourd’hui, complète RMC Sport. Si c’est avéré, Jean-Michel Aulas et Tony Parker entreront alors en concurrence pour le rachat de la LDLC Arena.
Tant sur le terrain lyonnais que national, Jean-Michel Aulas fait part de ses nouvelles ambitions. Première étape ce samedi où il saura s’il est élu nouveau vice-président de la FFF.
Ça pourrit par ou le sport pro ?
Signaler Répondrequand on aime on ne compte pas et ....le prix s oublie ,la qualite reste
Signaler Répondrevous parlez de foresti?elle attend un enfant ....de vous?
Signaler Répondrecxar il b..de encore!!!
Signaler RépondreElle coûte combien la salle
Signaler RépondreEt l'Astroballe qui va être quittée à Villeurbanne.A quoi elle va servir ??? qui veut la racheter ???
Signaler RépondreAulas et Parker vont recuperer l'OL Groupe apres la faillite de Textor pour une valeur divisee par 2
Signaler RépondreAulas toujours en embuscade, il y a certainement une magouille de sa part.
Signaler RépondreLes magouilles à la lyonnaise, on croyait que c était fini !
Signaler RépondreQuand est ce qu il nous fout la paix?
Quand est ce qu il rembourse les lyonnais pour avoir financer en parti son stade et ses infrastructures ?
La réponse est simple : jamais
Aulas via on ne sait quel magouille va remporter la mise, on a l'habitude avec ce type
Signaler Répondreje suis allé voir Foresti cette enceinte est génialement bien faites bravo!!
Signaler Répondre