Malgré la volonté du président pontissalien de jouer sur son terrain, le match Pontarlier-OL comptant pour les 32es de finale de Coupe de France aura finalement lieu à Besançon, au stade Léo Lagrange. Cette enceinte de 10 000 places, qui accueille habituellement les deux clubs bisontins (Besançon Racing et Football), fera l’exception le temps d’un après-midi. "Conformément à la règlementation en vigueur, la FFF ne nous autorise malheureusement pas à jouer le match au stade Paul Robbe malgré tous les efforts de nos dirigeants", indique le CAP dans un communiqué publié mercredi soir.
En plus du lieu, la programmation du match a également été modifiée. Il se jouera finalement le dimanche 7 janvier à 14h30. C’est donc à 61 kilomètres de son fief que le CA Pontarlier (N3) tentera de créer l’exploit face à un OL qui ne doit pas être mécontent de jouer en ville plutôt qu’au milieu des montagnes jurassiennes, notamment en ce qui concerne la qualité de la pelouse.
Une décision qui pourrait aussi être vue d’un bon œil par les supporters lyonnais, qui pourront sans doute se déplacer plus en nombre dans le stade de Besançon que dans celui de Pontarlier, qui ne dispose que de 2980 places.