Après une entrée en lice réussie et une victoire 0-2 à l’extérieur contre l’ASPTT Dijon, l’OL hérite du FC Metz pour le compte des 32es de finale de coupe Gambardella. Les moins de 18 ans lyonnais se déplaceront en Moselle le dimanche 14 janvier prochain, à 14h30. C’est d’ailleurs la troisième année consécutive que les deux clubs s’affrontent en Coupe de France jeunes. Sur ces trois derniers matchs, l’OL reste sur deux succès.
Lyonnais et Messins évoluent dans la même poule du championnat national U19. Si l’OL reste accroché à sa deuxième place, c’est plus compliqué pour le FC Metz qui lutte pour son maintien (12e sur 14 après 14 journées). Les deux futurs adversaires se sont déjà affrontés cette saison, le 27 août dernier, dans un match remporté par les Lyonnais sur le score de 3-1.
Avantage Lyon donc, mais le format de la compétition pourrait bien rééquilibrer les débats. Pour rappel, la coupe Gambardella concerne la catégorie U18 et ne prend donc pas en considération les joueurs 2e année de la tranche d’âge U19. Ce ne sera donc pas exactement les mêmes effectifs qui seront concernés par cette rencontre, tant côté lyonnais que messin.