FCVB-Châteauroux : en attendant la décision de la FFF, clôturer 2023 en beauté

FCVB-Châteauroux : en attendant la décision de la FFF, clôturer 2023 en beauté
DR FCVB

Villefranche devra laisser ses problèmes extra-sportifs de côté le temps de 90 minutes.

La dernière à Chouffet en 2023 aurait pu avoir des airs de réveillon festif, mais l’ambiance sera toute autre. Le FCVB est sous la menace de se faire retirer 10 points après que la FFF a été saisie pour enquêter sur Fahem Benaïssa, qui n’aurait pas été correctement inscrit par le club caladois. C’est encore dans l’attente de cette décision que le FCVB reçoit Châteauroux, ce vendredi soir dans le cadre de la 16e journée de National 1. Et dans la totale incertitude de se positionner au classement. Sportivement, les Rhodaniens vont bien puisqu’ils restent sur deux victoires contre Avranches et Le Mans.

Il existe alors deux mondes : l’un où le FCVB n’est pas sanctionné et peut donc passer deuxième de N1 en cas de victoire, dans l’autre Villefranche est sanctionné, se retrouve 13e et premier non-relégable et doit gagner pour sortir de la zone rouge. Deux semaines après le match du scandale à Avranches (c’est le club normand qui a porté la réclamation sur Fahem Benaïssa), le groupe de Romain Revelli retrouve la compétition : "Ce sont des professionnels, des guerriers qui attendent de jouer. Il faudra qu’on soit discipliné et aussi solide que sur les deux derniers matchs pour faire tourner le compteur point", expliquait le coach caladois ce mercredi.

L’adversaire qui se déplace dans le Beaujolais n’est pas du tout au top de sa forme. Châteauroux reste sur deux défaites de suite (contre Avranches puis à Epinal) et se place avant-dernier du classement de N1. Les joueurs de la Berrichonne ont aussi la manie de systématiquement se casser les dents face au FCVB : lors des deux dernières saisons, Villefranche n’a jamais perdu contre Châteauroux, avec deux victoires et deux matchs nuls.

Dans ce contexte un peu bizarre, le FCVB veut bien finir devant son public : "J’espère que le public répondra présent car on en a besoin durant cette période. Ce n’est pas toujours facile avec la météo, le froid, mais on a besoin que les supporters amènent cette euphorie, cette joie avant Noël. Je fais vraiment un appel au public de Chouffet pour qu’il soit au stade derrière nous demain", espérait Romain Revelli.

Coup d’envoi de FCVB-Châteauroux ce vendredi soir à 19h30, au stade Armand-Chouffet.

X

Tags :

FCVB

National

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.