Dans le cadre de l’avant dernier match de la phase aller de National 1, le GOAL FC se déplace à Nîmes ce vendredi soir. Chez un concurrent direct au maintien, les hommes de Fabien Pujo peuvent espérer sortir de la zone rouge pour finir 2023. Mais cela dépend de plusieurs facteurs : 14es, il faut que les Chasselois gagnent les Nîmois qui sont juste devant au classement, tout en espérant que Nancy perde à Avranches pour chiper la 12e place, synonyme de premier non-relégable.
Contre un habitué du monde professionnel, le GOAL FC devra mettre fin à une mauvaise série de trois matchs sans la moindre victoire. Ça ne va pas bien mieux du côté de l’adversaire, puisque Nîmes reste sur six matchs sans victoire en championnat. Mais les Crocos ont pu compter sur la Coupe de France pour se remobiliser, et une victoire sensationnelle à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE, en 64e de finale.
C’est donc loin du stade Ludovic-Giuly et dans la bizarrerie de l’éphémère stade des Antonins que le GOAL FC devra prendre des points face à Nîmes, tout en espérant que 650 kilomètres au Nord, Nancy perde à domicile contre Avranches. Voilà les conditions pour que le club de Jocelyn Fontanel et Olivier Delorme passe Noël et le jour de l’An au chaud.
Coup d’envoi de Nîmes-GOAL FC ce vendredi soir à 19h30, au stade des Antonins.