En ouverture de la 16e journée de Ligue 1, l’OL se déplace à Monaco ce vendredi soir. Déterminés à quitter pour de bon cette maudite dernière place, les Lyonnais devront prendre des points sur le Rocher, contre des Monégasques au début de saison cohérent, matérialisé par une troisième place au classement. Si le premier gros test de Pierre Sage à l’extérieur a tourné à la mascarade du côté de Marseille (défaite 3-0), le second amène son lot d’espoir.
Lyon a retrouvé de la confiance dimanche dernier à Toulouse avec une première victoire à domicile 3-0, et se rend en principauté avec un groupe au complet. A l’exception de Rémy Riou et Johann Lepenant, blessés depuis plusieurs semaines. L’OL peut compter Alexandre Lacazette, un capitaine à la confiance retrouvée avec son triplé inscrit le week-end dernier. Mais le Général a besoin de ses associés et certains d’entre eux n’ont pas été épargnés par Nicolas Tagliafico en conférence de presse mercredi, qui pointait certaines "mentalités faibles" comme partiellement responsables du naufrage lyonnais cette saison. Dans on ne sait quel élan, l’Argentin a donc choisi de dire les termes.
De son côté, Pierre Sage est conscient qu’un résultat à Monaco passe par une grosse performance des siens : "Il faudra être bon dans tous les domaines, avec ou sans ballon. L’idée c’est d’être bon dans la durée", confiait l’entraîneur principal intérimaire du club. Si l’OL y parvient, il enchaînerait alors deux victoires de suite en compétition officielle pour la première fois cette saison. La dernière série remonte au mois de mai et deux victoires de suite à domicile contre Reims et justement Monaco.
Quand on parle du loup, celui-ci mène bien sa barque en Ligue 1 depuis le début de la saison. L’AS Monaco reste sur deux succès contre Montpellier puis à Rennes, et détient la co-meilleure attaque du championnat après 15 journées. Avec Wissam Ben Yedder (6 buts), Aleksandr Golovin (5 buts) et Folarin Balogun (4 buts), les Monégasques disposent d’une armada offensive complète, qui repose sur le collectif plutôt que sur une individualité. En gros, tout le contraire de l’OL…
Mais le football nous réserve son lot de surprises et l’OL doit au moins prendre des points pour espérer recoller à ses concurrents directs au maintien.
Coup d’envoi de Monaco-OL ce vendredi soir à 21h, au stade Louis II.
Super ! Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Signaler RépondreQuant au match de ce soir, encore 3 points !
La victoire contre Toulouse, c'est comme s'ils avaient gagné la Ligue des Champions.
Pile ou face, Lopes à plongé du bon côté , sinon c'était la défaite assurée.
Ce soir on va voir le vrai visage de ce grand OL.
Aucun rapport ....
Signaler RépondreLes racailles auraient portés du Lacoste , tu demanderais la fermeture de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte ?
Ils portent le meme survet que les assaillants de Crépol. L'OL doit au minimun condamner ces actes et ne plus porter cet uniforme souillé par ces types.
Signaler Répondre