Villefranche a eu chaud. Ce vendredi, au jour de la réception de Châteauroux, la FFF a finalement décidé de ne pas retirer de points au FCVB, épinglé à la suite d’une réserve déposée par Avranches le 1er décembre dernier quant à une erreur de qualification du défenseur caladois Fahem Benaïssa. Arrivé en provenance de Lyon-La-Duchère cet été, le joueur avait été qualifié en tant qu’amateur et non sous un contrat fédéral. La fédé a dans ce cas reconnu une erreur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football et n’a donc pas infligé de sanction sportive ou financière au club caladois.
En revanche, le FCVB devra rejouer ses trois dernières rencontres (Avranches, Le Mans et Rouen) au cours desquelles il avait empoché sept points sur neuf possibles. Fahem Benaïssa ne pourra bien évidemment pas participer à ces trois rencontres, le temps que sa licence soit régularisée. Provisoirement, les hommes de Romain Revelli dégringolent à la neuvième place du classement de N1 et devront au moins égaler le bilan comptable de leurs trois derniers matchs.
Les trois matchs à rejouer devraient être intercalés dès la reprise au mois de janvier, dont deux rencontres le vendredi et un intercalé en semaine.